EFRAÍN BECERRA CASTAÑEDA - PROFESSEUR SUPLÉANT
enseigne le dessin (libre et académique), la peinture
 
Peintre originaire du Mexique, EFRAÍN BECERRA CASTAÑEDA s’inscrit dans le mouvement de l'école mexicaine avec un accent surréaliste. Sa maîtrise des formes, de la couleur, de la texture et le traitement des éléments symboliques sont une constante de son travail. Depuis 2010, il a pris part à des expositions internationales aux États-Unis, en Europe et au Japon, participant à des projets qui promeuvent la culture et le respect de l'identité en tant que pierre angulaire de toute civilisation.
 
Il a exposé “MICTLAN”- DIA DE LOS MUERTOS une exposition de Efrain Becerra Castañeda sur  UN VOYAGE DANS LE SUBCONSCIENT D’UN PEUPLE du 3 novembre 2018 au 10 janvier 2019 à la Galerie Iris, rue du Midi 9, 1009 Pully. Sa maîtrise de la peinture et son univers à séduit bon nombre de personne qui le découvrait pour la première fois en Suisse.
 
Suivez le sur www.facebook.com/pintorefrainbecerra/
et sur son site internet www.efrainbecerracastaneda.com
 
RETOUR AU MENU
Nedjma Lebthai - PROFESSEURE SUPLÉANTE
enseigne le dessin
 
Élève chez Iris depuis plusieurs années, Nedjma souhaite aujourd’hui transmettre sa passion du dessin à son tour. Ses supports favoris sont l’aquarelle, le crayon couleur et l’art numérique. Son attrait des beaux arts ne l’a pas empêchée de conserver son amour d’enfance pour les milieux vidéoludique et de la japanimation. Ces inspirations plurielles ont façonné son style et sa conception de l’art. Elle espère pouvoir transmettre cette curiosité pour toute forme d’expression. Après avoir suivie une formation et un stage complet chez IRIS, elle y anime aujourd'hui les cours des enfants dès 10 ans depuis janvier 2020.
 
RETOUR AU MENU
PROFESSEURS SUPPLÉANTS
ANAÏS PAVEZ - PROFESSEURE SUPLÉANTE
enseigne le dessin, la peinture et le character design
 
Anaïs est actuellement étudiante en Bachelor Arts Visuels à l'ECAV. D'origine chilienne, elle a grandit et évoluée dans les milieux artistiques en passant par : un CFC de polydesigner 3D pour aujourd’hui entamer un Bachelor en Arts Visuels à l’ECAV .
 
Le dessin a toujours fait partie intégrante de sa vie et signe ses débuts dans le monde de l’art. Aujourd’hui , ces médiums de prédilections sont : le dessin , la peinture et l’installation. L’être humain et sa psychologie sont sans doute ses sujets préférés qu’elle traite de manière diverses à travers des réalisations 2D et des installations.
 
Vous trouverez souvent des touches d’humour et un peu de légèreté dans ces travaux son but étant d’interpeler le spectateur de manière positive et pourquoi pas, de les faire gentiment sourire.
 
Elle a déjà animé plusieurs stages chez IRIS durant les vacances d'été.
 
RETOUR AU MENU
 
Nous recevons tous les mois des dossiers de candidatures spontanées pour le poste de professeur de dessin ou de modèle vivant.
Inutile d'envoyer vos dossiers de candidature. Nous n'engageons pas de personnel.
Si une opportunité devrait se présenter, nous nous intéresserons en premier lieu aux dossiers de personnes qui suivent avec intérêt l'évolution d'IRIS en venant visiter la galerie. Merci de votre compréhension.
INTERVENANTS
JULIA SAGHROUNI-BREIDER  - PROFESSEURE SUPLÉANTE
enseigne le dessin et propose des ateliers créatifs pour enfants
 
Julia Saghrouni-Breider est au bénéfice d'une formation en aménagement d'espace-design et d'éducatrice de l'enfance. Elle a plusieurs années d'expériences dans le domaine de l'animation. Passionnée par la culture traditionnelle japonaise, elle anime régulièrement divers ateliers créatifs dont des initiations à l'origami et au kirigami lors d'événements tels que Japan impact et Polymanga depuis plusieurs années. Elle a animé des cours de dessin pour les enfants de 8 à 10 ans tous les mercredis après-midi durant l'année scolaire 2018-2019 chez IRIS. Aujourd'hui, elle propose ponctuellement des stages créatifs et travaille très régulièrement avec l'association BULLE D'AIR.
 
RETOUR AU MENU
MARGAUX KINDHAUSER - PROFESSEURE DURANT LES STAGES D'ETE
enseigne le dessin, la bande dessinée et le character design
 
Margaux Kindhauser, alias Mara, est auteur et dessinatrice de bande dessinée. Elle vit et travaille actuellement à Lausanne, en Suisse. Depuis peu, elle enseigne la bande dessinée et le character design chez IRIS pour notre plus grand plaisir.
 
Née le 9 juillet 1983, Mara se passionne très tôt pour le dessin et l’écriture.
 
Autodidacte, elle entreprend d’écrire et dessiner son premier projet de bande dessinée, CLUES, en 2004. Le premier tome de sa série CLUES, polar se situant dans la Londres de l’ère victorienne, sort en juin 2008. Le quatrième et dernier tome paraît en septembre 2015. Sur cette série remarquée et plébiscitée par le public, Mara est à la fois scénariste, dessinatrice et coloriste.
 
Elle enchaîne ensuite avec le sixième album de la série DÉTECTIVES aux éditions Delcourt. Entre deux planches de BD, elle travaille sur différentes commandes d’illustrations, et a participé à plusieurs collectifs de bande dessinée. On peut découvrir son travail d’illustratrice dans son Sketchbook publié chez Comix Buro, un ouvrage habité de personnages féminins à la mode pin-up ainsi que de nombreux fan art.
 
http://mara-bd.16mb.com
 
RETOUR AU MENU
 
 
 
ODILE DELALOYE - PROFESSEURE
enseigne le dessin, la peinture et bricolage selon les horaires suivants :
 
Les mercredis de 13h15 à 14h pour les enfants de 3 à 7 ans
Les mercredis de 14h15 à 15h pour les enfants dès 8 ans
Tél. de Odile : 076 332 17 47
 
Odile est diplomée d'un Bachelor en Arts Visuels à l'école Céruléum. Elle est actuellement professeure de dessin à l'école Champittet à Pully. Passionnée par la petite enfance, elle anime des cours pour les tous petits dès 3 ans et les enfants de moinde de 10 ans chez IRIS Arts Visuels. Le but de ses cours est d'initier les plus jeune à la sensibilité artistique par des excercices ludiques. Elle ses compétances lui permettent aussi d'assurer des remplacements ponctuels pour des cours pour ados et adultes. sa technique préférée est le pastel.
 
RETOUR AU MENU
 
 
 
IRIS Arts Visuels est un collectif de plusieurs professionnels du dessin indépendants qui se sont regroupés dans cette structure afin de pouvoir enseigner selon une philosophie où l'élève est maître de son projet de A à Z. L'école a été fondée par Melina Costas à Pully en décembre 2015 et fort de son succès, d'autres professeurs réguliers ou occasionnels l'ont rejoint afin de pouvoir proposer d'avantage de plages horaires.
 
 
 
MELINA COSTAS - FONDATRICE & PROFESSEURE
enseigne le dessin (libre et académique), la peinture, la BD & Manga selon les horaires suivants :
 
Les mardis de 17h45 à 19h15 - COMPLET!
Les jeudis de 16h à 17h30 - COMPLET!
Tél. de Melina : 078 935 33 80
 
Melina Costas, alias Meliblabla sur facebook, est une illustratrice, peintre, et graphiste, née en 1980 à Lausanne.  Elle est la fondatrice d'IRIS Arts Visuels et gère les expositions de la galerie ainsi que l'organisation des cours et la communication visuelle de l'entreprise.
 
Depuis l'enfance, elle a toujours la tête dans les nuages et le monde de l'imaginaire. Malgré une solide formation académique, Melina n'hésite pas à ajouter des touches surréalistes dans ses œuvres figuratives : c'est sa façon à elle de faire revivre l'ambiance des contes et des légendes.
 
Après une année de cours préparatoire à l'école Céruléum à Lausanne, Melina entre à la haute école d'Arts Visuels Emile Cohl à Lyon en l'an 2000. De cette école spécialisée en dessin animé et en bande dessinée, Melina apprend de solides bases d'arts plastiques. Cette expérience acquise avec la "promo Sempé" lui permet d'enseigner le dessin, la peinture et le manga dans une première école co-fondée en 2007 à Lausanne avec son compagnon d'alors : Cordeb'Art. En parallèle de son emploi de professeur de dessin, elle apprend le métier de graphiste et l'utilisation des logiciels de la suite Adobe en autodidacte. Ce n'est que quelques années plus tard, en 2011, qu'elle décide de faire valoir ses acquis avec un CFC (en article 32) qu'elle prépare et obtient alors même qu'elle travaille en tant que responsable Japanimation à Mix-Image (Lausanne). Elle travaillera deux ans en tant que graphiste en agence de publicité, puis obtiendra avec succès sa Maturité Professionnelle Artistique au CEPV afin de pouvoir entrer à la HEPL. Finalement, elle renonça à sa formation à la HEPL en septembre 2017 pour se consacrer essentiellement à son rôle de jeune maman et de professeure de dessin chez IRIS.
 
Son large spectre de compétences en arts visuels lui a permis d'assumer pleinement un rôle de graphiste, web designer, photographe ou encore illustratrice dans les agences de publicité ainsi que dans l'industrie du cinéma.
 
Elle a travaillé sur plusieurs courts métrages en tant que directrice artistique chez Imaginastudio : "Entre Ange et Démon" (2013), "Lester" (2010), "Vincent, le magnifique" (2008)  ; puis en tant que réalisatrice et productrice sur le court métrage "Tschäggättä" (2016).
 
Son expérience pluridisciplinaire est un atout. Elle n'a pas un seul style de dessin, mais s'adapte quelle que soit la demande et peut dessiner du manga comme du dessin plus réaliste.
 
Melina Costas, fondatrice et professeure, sera en congé maternité vers le début du mois de février 2020. Certains de ses cours seront pris en charge par les remplaçants indiqués sur la page "Professeurs" jusqu'à la fin de l'année scolaire 2019-2020.
 
www.melinacostas.ch
 
RETOUR AU MENU
À propos d'IRISProfesseursHoraire & tarifsInscriptionsContact & adresse Expositions 
The teachers also speak english! Ask questions and sign up!
 
Die Lehrer sprechen auch Deutsch ! Stellen Sie Fragen und melden Sie sich!
 
¡Los profesores también hablan español! ¡Haga preguntas y inscríbete!
Iris Arts Visuels         info@iris-artsvisuels.ch         Tél. 078 935 33 80
 
Webmaster/Webdesigner Melina Costas - melinacostas.ch